Achat en prévision

Démarré par pasqueto, Décembre 05, 2012, 11:22:18 AM

« précédent - suivant »

pasqueto

Bonjour.
Nouveau sur ce forum, je m'empresse de poser une question sur l'achat d'une nouvelle guitare. J'en possède une achetée il y a 40 ans au Perthus pour 100f; elle est fiable mais commence à avoir de l'usure (frettes et touche); je ne gratte que occasionnellement mais voudrai maintenant une guitare qui serai la dernière (j'ai 65 ans, donc encore 40 ans ça sera bien); je suis attiré par trois modèles, Santos y Mayor étudeGSM7 ESTUDIO, Table épicéa,- Fond et éclisses agathis,- Manche Nato 19 cases, 71€
Valencia Estudio 170 Guitare classique 4/4 :Table en épicea - Fond et éclisses en tilleul - Manche nato 71€,
Valencia Estudio 160 Guitare classique 4/4 :Table en tilleul - Fond et éclisses en tilleul - Manche nato 62€.
Donc puis avoir un conseil, je recherche robustesse et sonorité. à vous lire, Merci

benyy

Cher pasqueto,

au risque de te décevoir... les guitares à 70 € ne sont pas des guitares mais des jouets... qui ne dureront certainement pas 40 ans.

Si tu cherches une bonne sonorité, casse ta tirelire et consacre au moins 400 € à ta dernière compagne,
tu ne le regretteras pas à l'usage.

Bien à toi, Benyy