les amplis sont ils obl. pour avoir une guit. elect. ?

Démarré par einstein, Novembre 07, 2005, 01:06:54 PM

« précédent - suivant »

einstein

je voudrais savoir si les emplis sont indispensables pour de la guitares électrique
"il y a 2choses infinies, l'Univers et la bétise humaine, mais pour le premier je ne suis pas sûr"
une des plus celebres citation d'einstein

allez sur mon forum http://math-et-musique.actifforum.com

Harmony

Ds la plus part des cas oui car si tu n'a pas d'amiplificateur tu n'obtiendra pas le son voulu... bye bye  :)
Common''' I WANT A ROCK!!!!

Lobotomi

Il y a toujours les guitare électro-acoustique !!!

J'ai vu dans une revu aussi une guitare électrique muni d'un branchement pour écouteur intégré. Tu branche tes écouteur et voila pas d'empli.
Je pourrais retrouver la marque si ça interesse quelqu'un.
Venez discuter de guit...
http://www.forum101.ca
Mes compos:
http://www.purevolume.com/francoislobotomim

baskatogne

il y a un moyen un peu moin cool mais qui ferais l'affaire.
tu pourrais t'achetter un adapteur pour pouvoir brancher une guitare dans la prise micro de ton ordi.Si il n'y a pas de prise micro devant ton ordi,elle est derrière.
je vais t'envoyer une photo de l'adapteur concerné.ne te fi pas au modèle,il y en a des milliers.


Bastien provencher

rominou-du-64


je voudrais savoir si les emplis sont indispensables pour de la guitares électrique

Les emplis ne sont pas indispensable pour ta guitare électrique, vous pouvez toujours composer des morseaux de guitare sans. Mais je vous conceil d'en acheter un car le son pourra être modifié selon des cas possibles et alors votre morceaux aura une meilleure ou mauvaise différence selon votre goût.

faon59

si ta guitare possede une caisse de resonnance suffisante , ( genre guitare electro-acoustique ou guitare type jazz) tu pourras te passer d'ampli.si c une veritable guitare electrique sans caisse alors...ampli obligatoire.

bastienska

Se qui fait une bonne guitare c'est un bon ampli  ;) là tout est dit  ;D

manue22

tu peut toujours investir dans une pedale multi effet (zoom....) ou POD 2
ce sont des simulateur d'ampli avec prise casque,ou a braché sur le pc pour avoir le son via les HP de l'ordi.....trés pratique aussi pour faire un enregistrement

sylvaine3678

Coucou, sinon pour Noel je me fais offrir un Pocket Pod Line 6! Ca coute une centaine d'euros, ca me permettra d'emmener ma guitare electrique en week-end pour bosser dans mon casque, sans ampli (chargement moindre). Le  bidule contient pas mal d'effets, 300 presets, etc.. Peut-etre que ca correspond à ce que tu cherchais.

Bibifox

Le moins chère, c'est de passer par le PC (si vous avez déjà un PC évidemment) via l'entrée MIC IN; certaines cartes, comme la SOUND BLASTER WAVE, gèrent le GAIN à l'entrée (pratique en fonction du type de micro). Il existe même des programmes pour PC qui font office d'ACCORDEUR... On trouve aussi des programmes appelés séquenceurs qui sont des véritables petits studios d'enregistrement !
Dans le temps, je passais directement sur ma chaine HI-FI par l'entrée MICRO de mon deck cassette : pratique pour s'enregistrer et s'écouter après... mais bon, rien ne remplace un vrai ampli pour guitare pour amplifier une guitare (surtout à tubes) !

Tavott

Salut !

J'utilise un " Vox Amp Plug AC 30 " c' est tout petit, mais tout bon  8) Après l' avoir essayé mon Fils est parti avec...... :D pas grave je vais en chercher un autre !

A+ !

Ps: tu peux le brancher (le cordon mâle-mâle du plug ! ) sur l' autoradio si tu as une entrée  ;)
Adessias ! ( Au revoir en Provençal Alpin ! )