senior débutant

Démarré par setra66, Mars 29, 2011, 09:23:08 AM

« précédent - suivant »

setra66

j'ai 60 ans et à la retraite depuis peu,je me suis mis à la guitare pour m'occuper et surtout essayer de réaliser un rève de jeunesse,je fait appel à des guitaristes expérimentés pour savoir quels sont les exercices à faire pour faire travailler les deux mains afin d'avoir une meilleure maitrise soit de la main gauche pour les notes soit de la main droite pour les pincements.Vous remerciant à l'avance,je vous envoie toutes mes amitiés. Michel

francis69

salut setra66, je viens de me connecter et de voir ton message. Heureux celui qui s'adonne à la musique car il trouvera la paix des oreilles ! ;D ;D Des exercices et le travail acharné pourront t'offrir de la souplesse et de l'aisance pour tes doigts. Voici un petit lien qui pourra t'aider dans ta démarche : http://methode-de-guitare.com/les-gammes-a-la-guitare. Il te faut commencer doucement et longtemps puis, accélerer avec lenteur ;). Quant à la main droite, je ne saurais t'indiquer la marche à suivre, car je ne travaille qu'avec un médiator (erreur de jeunesse et fénéantise). Bon travail.

alteix

Bonjour
senior également je donne des cours de guitare sur Melun si cela vous intéresse ?