Désaccordage

Démarré par benyy, Avril 07, 2007, 06:37:39 AM

« précédent - suivant »

benyy

Une de mes sèches (Stagg SW 207-N) souffre de "désaccordite intempestive aigüe".
Qq'un peut-il l'aider?

Philippe

Plusieurs causes possibles :

Les cordes sont neuves, elles se relâchent tranquillement...
Changements de température / humidité ? le bois travaille, le manche bouge...
Tu mets des cordes trop grosses, ça fait forcer ton manche
Les clés (mécaniques) sont de mauvaise qualité... elle se 'dévissent' avec la tension des cordes
...

gratman

salut benyy
J'ai rencontré ce problème il y a quelques temps ,et en fait c'est mon manche qui travaillait.Du coup j'ai laissé la gratte au méme endroit 2 ou 3 jours puis je suis allez chez un luthier ,qui me l'a réglé .Voilà bonne journée

gillou35

salut Benyy .Je possède(parmi les autres) une stagg{sw206ce-tr}dont je me sert pour travailler dans le salon ,confortable et facile à jouer,l'inconvenient de cette guitare (comme toutes ces petites à moindre coût),c'est la qualité du bois et des mécaniques.
Du coup elle ne supporte que des cordes extra light; mais pour bosser tranquille sans faire de bruit elle est plutôt sympa alors tant pis je l'aime bien quand même.bon courage , salut...

iota368

Toujours détendre les cordes après usage! C'est embêtant, mais bien moins que de débourser... Ainsi le manche ne travaille pas pour rien et tout le monde est content ;)
i

musicien42

Bonjour,
je possède un certain nombre de guitares, et connaît bien le sujet
la première chose à respecter,  et la façon de monter les cordes
il y a de tres bonnes vidéos sur le net à ce sujet
si elles sont mal montées autour des mécaniques,  elles se détendent tres facilement

Gibson66


Bonjour,
je possède un certain nombre de guitares, et connaît bien le sujet
la première chose à respecter,  et la façon de monter les cordes
il y a de tres bonnes vidéos sur le net à ce sujet
si elles sont mal montées autour des mécaniques,  elles se détendent tres facilement

Merci pour l'info  ;)