Cordes Guitare Acoustique

Démarré par jonathanl18, Août 21, 2007, 03:55:02 PM

« précédent - suivant »

jonathanl18

Salut la gang!

J'aimerais en savoir plus sur les différents types de cordes, je sais qu'il y en a des lights ou Extra-Lights. Quels-sont leurs avantages
et inconvénients?

Lesquelle préférez-vous et pourquoi?

Merci d'avance!!!

OLD ANTROP

SI IL S'AGIT D'UNE GUITARE ACOUSTIQUE POUR SIMPLIFIER :
du plus souple vers le plus raide => extra light - custom light - light (après oublie trop de traction sur le manche) pour info dans l'ordre les forces de traction sont (en kg) : 236 - 275 - 283 !!!! On appelle cela le tirant des cordes.
Si tu mets des extra-light (le plus fin), tu perds en projection sonore mais tu gagnes en confort, plus tu mets un tirant fort plus tu gagnes en sonorité et moins tu as de confort. (les premiers conseils que j'ai reçu venaient de Jacques Chabonneaux, rendons à César etc.....).
Personnellement après avoir testé les trois tirants ci-dessus j'ai opté pour l'extra light, mais en cordes de marque et de haute qualité (malheureusement le prix est proportionnel).
Mon choix DEFINITIF ...... ELIXIR Nanoweb.
Voilà
A+

gillou35

c'est vrai que l'extra_light est super confortable mais si tu veux jouer de temps en temps avec les copains ça peux être un peu  handicapant.Avec le temps les doigts s'y font...(font font)et supportent très bien le light mêm pendant des heures.
personnellement, je joue toujours en D'ADDARIO LIGHT.Salut

gratman

Salut a tous
Pour mon premier message ,je préfere jouer avec des ADAMAS ligth.bonne journée.

piball

Bonjour,
           Personellement, j'utilise les MARTIN ACOUSTIC SP LIGHT BRONZE ( bronze, pour la durabilité) je conseillerais plutot les extra-light pour les débutants, ou si ça fait un an que la guitare est dans le garde-robe, les extra-light sont moins dures pour les doigts....si la corne a disparu...