Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Webmestre

#121
Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas de partitions détaillées (avec portée).
On en trouve sur certains sites, mais pas ici.

Bonne chance !
#122
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je vois ça effectivement ! Et la question est délicate... comment pourrait-on réclamer les 'droits' sur une reproduction d'une oeuvre pour laquelle nous n'avons pas les droits à l'origine ?

J'ai regardé vite et je n'ai pas trouvé de chansons qui avaient été copiées. Est-ce seulement quelques-unes ou si c'est vraiment systématique ?

Merci,
#123
Généralement, le slash (/) permet d'indiquer qu'on doit ajouter un basse à l'accord (par exemple, D/F# : 200232 ou XX4232).

Par contre, certaines personnes vont utiliser le slash pour séparer des accords (par exemple D/D4). Dans ce cas, je sépare carrément les accords pour éviter la confusion : D   D4.

C'est ce que j'ai fait avec D/F#(add9), j'ai pris pour acquis qu'il s'agissait de deux accords différents et j'ai donc inscrit : D   F#(add9). Il aurait effectivement été préférable d'indiquer D(add9)/F#
#124
Bonjour,

Effectivement, c'est mon erreur, merci de me rappeler à l'ordre !
J'ai confondu ces accords en voulant 'normaliser' la notation, mais il s'agit bien de deux accords différents et non pas de deux façons de nommer un même accord...

Je tâcherai de ne plus faire cette erreur !

Merci !

P.S. : À ce que j'ai vu, il s'agirait des chansons Billy et Peur du rien. Je les corrige.
#125
Bonjour,

C'est simplement des fichiers .mid qui doivent pouvoir être lus avec QuickTime.

Une excellente année aussi !
#126
J'ai corrigé, merci !
#127
Bonjour,

L'évaluation n'a pas de lien avec le niveau de difficulté d'une chanson, mais plutôt avec la qualité de la transcription :
1 - mauvaise ;
2 - passable ;
3 - correcte ;
4 - très bien ;
5 - excellente.
#128
Aide et questions théoriques / Re : Db
Octobre 01, 2010, 06:58:11 AM
Voici différentes façons de faire :

XXX121
X431XX
X43121
X46664
X4666X
XX6664
XX666X
#129
Aide et questions théoriques / Re : Eb ?????
Septembre 28, 2010, 07:44:51 PM
Pas facile à faire le Eb.... :

X110XX
XX1343 (comme le D, barré 1ère case)
X65343 (comme le C, barré 3e case)
X65X4X (idem, mais simplifié)
X68886 (comme le A, barré 6e case)
XX888X (idem, mais simplifié)


dans la mesure du possible, on va mettre un capo et/ou transposer la chansons pour éviter cet accord :
capo 1, Eb devient un D
capo 3, Eb devient un C
etc.
#130
Le problème a été corrigé, merci de me l'avoir signalé !
#131
Tu dois avant tout te créer un recueil personnel (ce qui est déjà fait dans ton cas, tu as un recueil qui s'appelle 'HALLELUJAH'
Une fois ton recueil créé, tu peux, à partir de chacun des chanson, l'ajouter dans le recueil de ton choix.
Quand une chanson est affichée, dans le menu de droite, section 'Vos recueils', sélectionner le recueil correspondant dans la liste déroulante et cliquer sur le bouton 'ok'.
Le message 'Chanson ajoutée' s'affiche en dessous de la liste pour confirmer que l'ajout a bien été effectué.
#132
Aide et questions théoriques / Re : Accord mi7
Août 26, 2010, 08:54:22 PM
Oui, le mi7 peut se faire de plusieurs façon.
En théorie, on obtient un accord de Mi7 avec n'importe quelle combinaison des notes Mi, Sol#, Si et Ré.
Chaque accord peut être joué de plusieurs façons. Et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. C'est selon la préférence de chacun, selon la facilité d'enchaînement, le style qu'on veut donner, etc.
#133
Bonjour,

Généralement c'est ajouté sous forme de tablature.
Par exemple :

e|---------0-1-3-3-1---|
B|--1-1-2--------------|
G|---------------------|
D|---------------------|
A|---------------------|
E|---------------------|
#134
Communiqué  -----------------------------------------
reçu le 6 avril 2010

Chansons choisies
Édition de collection du livre de musique des chansons de Gilles Vigneault

Nous sommes heureux d'annoncer la parution prochaine du livre de musique des chansons de Gilles Vigneault. Cet ouvrage permettra de combler le vide laisser par toutes les publications antécédentes aujourd'hui épuisées et disparues de chez nos libraires. Elle permettra aussi aux étudiants d'avoir accès à un livre de partitions musicales adaptées à leurs besoins.

Le volume présente 85 Chansons choisies, écrites par M. Vigneault entre 1962 et 2008, présentées dans un format de 250 pages, 8 1/2 x 11 à couverture rigide. Le volume contient de plus des informations biographiques sur M. Vigneault et ses pianistes, des diagrammes et des tablatures pour la guitare ainsi que de nombreuses photographies de Nathasquan et du Saint-Laurent dont plusieurs proviennent de la collection des archives de M. Bernard Landry, historien de la Côte-Nord et spécialiste de l'œuvre de M. Vigneault.

Pour soutenir la diffusion de ce volume, M. Vigneault a de plus encouragé la  publication d'une édition de collection de cet ouvrage. Il a calligraphié le texte de La plus courte chanson et ce parchemin, signé de sa main et imprimé sur papier fin sera mis en valeur dans une édition soignée à couverture entoilée, présentée dans un coffret dont le tirage est limité à 250 exemplaires numérotés.

L'information sur le volume et la description spécifique de l'édition de collection se trouve à cette adresse:
http://www.trentesouszero.com/vigneault.html (http://www.trentesouszero.com/vigneault.html)



Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre en tout temps aux coordonnées ci-dessous.


Merci,

Guy Bouchard

Trente Sous Zéro / Thirty Below
Guy Bouchard / Laura Sadowsky
1108, rue Daphné, Québec, Qc, Canada
G3K 1W6
http://www.trentesouszero.com.
trentesouszero@trentesouszero.com
thirtybelow@trentesouszero.com
Tél. : (418) 847-9815
Fax.: (418) 847-6903
#135
J'ai enlevé la mention du capo.

Merci !