Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dggjcvgnspg

Pages: [1]
1
Bonjour
Il est dans le sous-forum "Aide et questions théoriques"  ;)

Arpèges pour Mélancolie d’Yves Duteil
Démarré par plume99

2
Autres sujets / Re : A LA SANTE DES GENS QUE J'AIME
« le: septembre 28, 2021, 08:49:06 am »
Bonjour Tonerb :)

Oui, ça fait penser à...

Heureusement, ll n'y a plagiat qu'à partir de 8 notes consécutives et pas de plagiat sur les accords.

3
Bonjour Lacurieuse,
Je ne sais pas pourquoi certaines chansons sont protégées par les droits d'auteur et pas d'autres, mais par contre, si tu cliques sur l'icône de l'imprimante, la chanson apparaitra dans un autre onglet. C'est déjà ça :-)
Belle journée
Arnaud
il arrive souvent que des chansons soient indisponibles pour la raison suivante :"le titulaire des droits de reproduction graphique de cette chanson a demandé à ce que celle-ci soit retirée du site".
En général cette situation perdure et on ne peut malheureusement plus jamais disposer de la dite chanson.
Y a t'il un suivi mis en place ? Sont-ce réellement de vrais ayants droits qui se manifestent pour empêcher la publication ?
Prenons l'exemple des 210 chansons de Brassens dont quelques unes, 49 exactement, sont concernées. Pourquoi ces 49 là et pas les autres, soumises également aux dispositions des lois sur la propriétés intellectuelles ? 
Quelqu'un aurait des réponses à ces questions ?

Yves


Ou bien sur le bouton "Version TXT" ou "Proposer une correction"


4

Le copier - coller fonctionne très bien en version texte, il faut cliquer à droite de l'icone "imprimante"

Il faut laisser un peu de temps au webmestre pour qu'il fasse les derniers réglages, un peu de patience  ;)


5
Bonjour

Sur la page de la Tab, tu as à la droite ce que j'appelerai la partie technique au-dessus de la pochette de l'album. Tu cliques sur le crayon et tu vas pouvoir proposer une correction.


Bonjour le site est super mais....................... il y as beaucoup d'erreur de transcription. Du coup je me demande si c'est fait exprès par  rapport  au droit d'auteur ou si c'est pire que ca.........................
Je sais bien que c'est du gratuit et je le concède,mais faites attention quand vous relevez les accords.lors'qu'une erreur est décelée, peut ont la corrigée directement??
bob bob
Bonjour,

Je partage ce point de vue. Une rubrique "correctifs", interactive serait bienvenue.

Alors, les erreurs de transcription !!??
Les erreurs existeront toujours étant donné que les Tabs proposées sur le site ne sont pas issues des partitions officielles etc... Mêmes dans les officielles il y a des erreurs, et mêmes les musiciens qui ont écrit la chanson font des erreurs en les transcrivant.

Il vaudrait mieux parler d'erreurs d'interprétation, l'oreille ne peut pas tout et chacun n'a pas la même sensibilité...



6
Bonjour

Sur la page de la Tab, tu as à la droite ce que j'appelerai la partie technique au-dessus de la pochette de l'album. Tu cliques sur le crayon et tu vas pouvoir proposer une correction.


Ne le prenez pas mal mais on rencontre pas mal d'erreurs dans les transcriptions. Alors j'aimerais savoir, afin d'être plus constructif que critique, comment il est possible de signaler ces erreurs lorsqu'on les croise.

Attention aux fausses-bonnes corrections, tant de personnes pensent que comme ils jouent c'est comme ça que cela a été crée et enregistré.


7
Salut Tonerb

Merci pour ta réponse.
Je réponds à tes questions sous chaque item.


Salut Dggjcvgnspg,

En ce qui concerne ta question : « Une limite/jour est-elle en place ? », je ne le crois pas, mais le mieux c’est encore de le demander au webmestre et initiateur de ce site, Philippe Pastinelli, dont l’adresse figure sur la page d’accueil de ce site :

Webmestre@boiteachansons.net

Déjà fait la semaine dernière, mais je n'ai pas eu de réponse, voilà pourquoi j'ai fait ce post.



Si cela ne tenait qu’à moi, cette limite existerait, car même les gourmands peuvent connaitre une indigestion. Ce qui fait le charme des dépôts quotidiens sur ce site, c’est la variété des styles des chansons proposées et chacun peut y trouver l’objet de ses goûts. Faire face, à la fois, à une cinquantaine de tablatures d’un chanteur que l’on n’apprécie pas est contre-productif pour ce site et fait fuir l’amateur.
Et mets-toi à la place du webmestre, contraint de traiter techniquement tout cet afflux brûtal et soudain de tablatures pour qu'elles apparaissent sur ce site! Quel travail!


Oui, ça fait du travail, mais rassure-toi, je connais ce que c'est que de vérifier, corriger et approuver ou rejeter des Tabs.



Que cherches-tu également en inondant ce site du contenu d’autres sites ? A avoir la première place des contributeurs ? Je te la laisse volontiers, car, pour moi, ça n’a jamais été un but, mais le résultat d’un long travail de bénévolat au service des autres. D'ailleurs Clivia est en passe de me détrôner. Et c'est tant mieux!

Je ne cherche rien d'autre que de faire profiter ce site de MES propres Tabs. Tu as bien raison, c'est de l'altruisme, un travail altruiste qui est mis à disposition de tout un chacun.
Être premier, n'est pas un but de ma vie. Je veux simplement soumettre des Tabs ;)



De plus, pourquoi te partager entre plusieurs sites ? Pourquoi manger à tous les râteliers ? Ne peux-tu choisir et te contenter d’un seul site ?


Je ne partage pas entre plusieurs sites, mais 2 sites en l'occurence, UG et ici. Mes Tabs étant à forte dominance franco-française cela fait sens de les déposer sur laboiteachanson, non ?
Manger à tous les râteliers ? Il y a quelque chose à gagner ?




Tu nous parles de tablatures « volées » ; comment peux-tu en être si sûr ? Si une tablature est exacte, quelqu’un d’autres peut, en toute bonne fois, être arrivé aux mêmes résultats d’accords sans qu’il y ait eu copie. Et même si c’est le cas, es-tu sûr que ces tablatures t’appartiennent ? N’es-tu pas, comme nous tous, même si nous n’en tirons aucun profit et ne fournissons aucune partition au public, des « voleurs de tablatures » par rapport aux éditeurs de musique, dont certains interdisent, du reste, leur publication sur ce site. Il faut donc raison garder dans tes propos. Quoi de plus moral finalement qu'un voleur "volé"!

TOUTES mes Tabs sont faites maison, artisanalement et disposant d'une AOP :D
Voleurs de tablatures par rapport aux éditeurs. Euuhh... Non !!  Je ne reproduis pas les partitions des éditeurs, tout comme toi, je pense. C'est une représentation personnelle qui est proposée avec la floppée d'erreurs et d'imprécision qui va avec et qui n'aura jamais la justesse et la précision de partitions et tablatures.
Ce qui n'est pas autorisé pas les éditeurs est d'ailleurs "censuré"
Oui "volée" car quand on fait un copier-coller à 100%, mais peut-être faudrait-il dire "Tab qui m'a été copiée-collée" ?


Je te laisse juge.
https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/vitaa-slimane/avant-toi-chords-2804573
https://www.boiteachansons.net/Partitions/Vitaa-Slimane/Avant-toi.php


Si ce site te plait, continue à déposer, à un rythme mesuré et par un nombre raisonnable, des tablatures, mais s’en te sentir inutilement copié ou dépossédé par qui que ce soit !

Tu y vas un peu fort ! "mais s’en (sic) te sentir inutilement copié ou dépossédé par qui que ce soit !" ;)

Pour finir une citation de Beehatelone "C'est toujours plus difficile de comprendre et de cerner la détresse des autres"



Cordialement, Tonerb

Félicitations pour ce que tu apportes à ce site  :)

Six cordialement
Dggjcvgnspg

8
Bonjour

La semaine dernière j'ai uploadé entre 250 et 300 Tabs sur le site, malheureusement seulement 160 ont été validées.
Pourquoi ?
Une limite / jour est-elle en place ?

Merci de la réponse


ps: Entre temps, une Tab que j'avais uploadé la semaine dernière m'a été volée et est présente sur le site depuis aujourd'hui.
Qu'on s'entende bien, elle ne m'a pas été volée ici, mais sur son site d'origine.

D'ailleurs ce n'est pas la seule à avoir subi le vol, il y'en a d'autres que j'ai déjà listées (Les interessés se reconnaitront).

Pages: [1]