Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sélériel

Pages: [1]
1
Autres sujets / Les chansons retirées pour des raisons de droit
« le: septembre 01, 2014, 02:16:04 pm »
Bonjour,

Il y a pas mal de chansons qui sont retirées pour des raisons de droit d'auteur. Je trouve ça réellement triste. Quand je viens chercher une grille, un texte sur "La Boîte à chansons", j'ai l'impression d'aller le demander à des gens qui partagent la même passion que moi, en aucun cas d'être dans le moindre type de transaction commerciale.

Je ne vois pas où est le préjudice pour un artiste que des gens reprennent leurs oeuvres dans un cadre non-commercial.
Quel plus bel hommage peut-on rendre à un chanteur que de reprendre une de ses chansons?

Ceci n'est en aucun cas une critique vis à vis du site qui retire tel ou tel titre. Si les détenteurs de droits(qui ne sont pas forcement les artistes eux-mêmes hein...)demandent qu'un titre soit retiré, la loi impose au site de s'exécuter. Ce qui est le plus sage à faire car comme disait Lowell Fulson puis plus tard les Clash "I fought the law, the law won"("j'ai combattu  la loi, la loi a gagné" pour les éventuels non anglicistes).

Voilà, c'était juste un p'tit coup de gueule lié à la frustration que j'ai ressenti quand je suis allé voir "La chanson de Prévert" du grand Serge.

Trouver la grille à tâtons n'a finalement pas été très difficile, la guitare est vraiment "en avant" sur cette chanson et enchaîner Solm, Sib, Mib, Sib, Fa, sib et ré7 devrait permettre à un éventuel guitariste amateur ayant ressenti la même frustration de se sentir mieux. Avec ça, trouver le refrain est enfantin, suffit d'écouter :p

En résumé :- je trouve la mise en oeuvre des lois sur la propriété intellectuelle totalement inepte quand le cadre d'une petite communauté de gens passionnés qui n'ont pour seul bénéfice que le plaisir de partager gratuitement quelques accords.
                 - je n'attend de personne qu'il viole la loi sous-prétexte que je la trouve inadaptée.
                 - il y a peut être dans la communauté des éléments subversifs qui seraient prêts à filer un coup de main en mp à des collègues galérant sur le type de partition qui nous intéresse ici :-X Cette loi ne pouvant s'appliquer à 2 personnes qui se parlent en privé.

Des avis?

Cordialement,

Sélé the bad seed


2
Partitions recherchées / Re : Paritions musicales Ben Oncle Soul
« le: août 25, 2014, 02:34:19 pm »
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu recherches des partitions complètes(voix, claviers, cordes, cuivres, percu etc...).

Je ne suis pas certain que tu cherches au bon endroit(sur le bon site). Je suis moi-même un noob sur ce site mais il me semble qu'il propose essentiellement, les textes + grilles harmoniques de chansons et non des partitions complètes et détaillées. A nous de nous approprier les chansons en retrouvant les arrangements originaux ou en inventant les nôtres :p

Cordialement,

Sélé the bad seed


3
Merci beaucoup :)

4
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai récupérer la grille d'accords de cette chanson qui a mon sens n'est pas une chanson qui dénigre notre pays mais qui rappelle la grandeur des idées sensées être le ciment de notre nation.

D'avance merci :)

Cordialement, Sélé the bad seed

Pages: [1]