Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - jeanclaudedem

#1
Serge Lama:   Avec simplicité. Ballade pour une colombe. Chez moi. Dans l'espace. D'aventure en aventure. Et puis on s'aperçoit. Je suis malade. Je t'aime à la folie. Je voudrais tant que tu sois là. La chanteuse a vingt ans. La fille dans l'église. La nymphomane. La salle de bains. La vie Lilas. La vieille et le brocanteur. Le laveur de carreaux. Le quinze juillet à cinq heures. Le secrétaire. Le temps de la rengaine. L'enfant au piano. L'enfant d'un autre. Les ballons rouges. Les glycines. Les poètes. Les ports de l'Atlantique. L'esclave. L'ogresse. Mon ami, mon maître. Où vont tous ces bateaux. Souvenirs...attention danger. Star. Superman . Toi c'est pas pareil. Toute blanche. Une île.
Lapointe Boby: L'ange. Aragon et Castille. Le beau voyage. Bobo Léon. Eh ! V'nez les potes. Embrouille minet. La fille du pêcheur. Fleur bleue contondante. Framboise. Insomnie. Le papa du papa. Le troubadour. Marcelle. La peinture à l'huile. Petit homme plein d'espoir. Le poisson fa. Tchita la créole.
Lara Catherine: La craie dans l'encrier. Nuit magique.
Lavil Philippe: Elle préfère l'amour en mer. Il tape sur des bambous.
Lavilliers Bernard: L'été. Noir et blanc. On the road again.  Stand the ghetto.
Lavoie Daniel: Ils s'aiment.
Lavoine Marc: Dis-moi que l'amour. Elle a les yeux revolver. J'ai tout oublié. La grande amour. La semaine prochaine. Qu'est-ce que t'es belle. Toi mon amour.
Lazlo Viktor: Le canoë rose.
Leclerc Félix:  Contumace. La danse la moins jolie. Le petit bonheur. Moi, mes souliers. Quand les hommes vivront d'amour.
Leforestier Maxime: Ambalaba. Bille de verre. Ca sert à quoi tout ça. Come un arbre. Dialogue. Education sentimentale. Février de cette année-là. Fontenay-aux-roses. J'ai eu trente ans. La petite fugue. La rouille. Marie, Pierre et Charlemagne. Mon frère. Né quelque part. Parachutiste. Passer ma route. Saltimbanque. San Francisco.
Legrand Michel: Les moulins de mon cœur.
Lemarchal Grégory: De temps en temps. Ecris l'histoire.
Lemarque Francis:  A Paris. Bal petit bal. Le petit cordonnier. Les routiers. Marjolaine.
Lemay Linda: Alphonse. Je voudrais te pendre. La centenaire. La visite. Le plus fort c'est mon père. Les maudits français. Les souliers verts.
Lenorman Gérard: La ballade des gens heureux. De toi. Gentil dauphin triste. Il. Les jours heureux. Les matins d'hiver. Michèle. Le petit prince. Quelque chose et moi. Si j'étais président. Si tu ne me laisses pas tomber. Voici les clefs.
Léonard Herbert: Amoureux fous. Pour le plaisir.
Léveillée Claude:  Frédéric.
Lilicub: Voyage en Italie.
Louise attaque: J't'emmène au vent.
Louki Pierre: Le cœur à l'automne. La môme aux boutons. Mes copains.
Luce Ronan: La lettre. Les voisines.
Mader Jean-Pierre: Macumba.
Mahé Christophe: On s'attache.
Manau:  La confession. La tribu de Dana.
Manset Gérard: Il voyage en solitaire.
Maurane: Sur un prélude de Bach. Tout faux. Toute les mamas. Tu es mon autre.
Mecano: Dis-moi lune d'argent. Une femme avec une femme.
Messia Danièle: De la main gauche.
Mireille: Ce petit chemin. Couchés dans le foin. Le vieux château. Puisque vous partez en voyage. Quand un vicomte. Une demoiselle sur une balançoire.
Miro Michaël: L'horloge tourne.
Mitchell Eddy: Le cimetière des éléphants. Comme quand j'étais môme. Couleur menthe à 'eau. La dernière séance. Il ne rentre pas ce soir. Pas de boogie woogie. Rio Grande. Sur la route de Memphis. Toujours un coin qui me rappelle.
Montagné Gilbert: Les sunlights des tropiques. On va s'aimer.
Montand Yves: A bicyclette. A Paris. C'est si bon. De Shanghaï à Bangkok. En sortant de l'école. Grands boulevards. La chansonnette. La Marie vison. Le chat de la voisine. Le temps des cerises. Les enfants qui s'aiment. Les feuilles mortes. Les roses de Picardie. Les roses blanches. Trois petite notes de musique. Une demoiselle sur une balançoire.
Moreau Jeanne: J'ai la mémoire qui flanche. Le tourbillon.
Mouloudji: Comme un p'tit coquelicot. Un jour tu verras. Le temps des cerises. Si tu t'imagines. Un jour tu verras.
Mouskouri Nana: Tous les arbres sont en fleurs.
Georges Moustaki: De Shanghaï à Bangkok. Donne du rhum. Eden Blues. En Méditerranée. Et pourtant dans le monde. Gaspard. Grand-père. Heureusement qu'il y a de l'herbe. Il es trop tard. Il y avait un jardin. Joseph. La carte du tendre. La ligne droite. Le facteur. Le métèque. Le temps de vivre. Les amis de Georges. Ma liberté. Ma solitude. Requiem pour n'importe qui. Sarah. Votre fille a vingt ans. Voyage.
Myriam Marie: L'oiseau et l'enfant.
Nacash: Elle imagine.
Niagara: L'amour à la plage. Soleil d'hiver.
Nicoletta: Il est mort le soleil. Mamy blues.
Noa: Vivre. 
Noah Yannick: Angella. Aux arbres citoyens. Destination ailleurs. J'y crois encore. La voix des sages. Les lionnes. Métisse. Simon Papa T ara.
Nougaro Claude: Armstrong.  Cécile, ma fille. Le coq et la pendule. Les don juan. Je suis sous. La pluie fait des claquettes. Le cinéma. Le jazz et la java. Nougayork. Toulouse. Tu verras. Une petite fille.
Obispo Pascal: Fan. L'important  c'est d'aimer. Lucie. Millésime. Rosa. Sa raison d'être. Tombé pour elle.
Ollivier James: Vietnam.
Pagny Florent: Bienvenue chez moi. Chanter. Châtelet les halles. Dors. Et un jour une femme. Là où je t'emmènerai. L'air du temps. Ma liberté de penser. N'importe quoi. Savoir aimer. Si tu veux m'essayer. Te jeter des fleurs. Tue moi.
Palaprat Gérard: Fais-moi un signe.
Paradis Vanessa: Dis-lui toi que je t'aime. Divine idylle. Il y a. Joe lez taxi.
Pascal Jean-Claude: Nous les amoureux. Verte campagne.
Pastor Thierry: Le coup de folie.
Patsy: Liverpool.
Patti Guesch: Etienne.
Paturel Sandrine: Les bêtises.
Pelletier Bruno: Le temps des cathedrals.
Perret Pierre: Blanche. Donnez-nous de jardins. Estelle. Fillette, le bonheur c'est toujours pour demain. La cage aux oiseaux. Le tord boyaux. Les jolies colonies de vacances. Lily. Ma p'tite Julia. Mon p'tit loup. Quand le soleil entre dans ma maison.
Perrin Pierre: Un clair de lune  Maubeuge.
Peter et Sloane: Besoin de rien envie de toi.
Peyrac Nicolas: Et mon père. Je pars. So far away from L.A.
Philippe Annie: Ticket de quai.
Piaf Edith: De l'autre côté de la rue. Je hais les dimanches. La foule. La vie en rose. L'accordéoniste. Le dénicheur. Les amants. Les amants d'un jour. Les blouses blanches. Les croix. Les roses blanches. Les trois cloches. L'homme à la moto. L'hymne à l'amour. Milord. Mon Dieu. Non, je ne regrette rien. Padam. Plus bleu que le bleu de tes yeux. Sous le ciel de Paris.
Piétri Julie: Amoureux fous. Eve lève-toi.
Polnareff Michel: Âme câline. Ca n'arrive qu'aux autres. Dans la maison vide. Gloria. Goodbye Marylou. Holidays. La poupée qui fait non. L'amour avec toi. Le bal des Lazes. Lettre à France. Love me please love me. On ira tous au paradis. Qui a tué grand-maman. Sous quelle étoile suis-je né. Ta ta ta ta. Tous les bateaux tous les oiseaux. Tout, tout pour ma chérie.
Raft: Yaka dansé.
Raphaël: Caravane. Et dans 150 ans. Ne partons pas fâchés.
Red Axel: Manhattan Kaboul. Parce que c'est toi.Sensualité.
Reggiani Serge: Gaspard. Hôtel des voyageurs. Il suffirait de presque rien. L'italien. Le barbier de Belleville. Le facteur. Le petit garçon. Les loups sont entrés dans Paris. Ma liberté. Ma solitude. Sarah. Le vieux couple. Votre fille a vingt ans.
Renard Colette: Ah ! Dis donc, dis donc. Ah ! Le petit vin blanc. Ca c'est d'la musique. Fais-moi mal Johnny. Gosse de Paris.  Julie la rousse. L'eau vive. Les nuits d'une demoiselle. Parlez-moi d'amour.
Renaud: C'est mon dernier bal. C'est un mauvais garçon. Dans mon HLM. Dès que le vent soufflera. Du gris. En cloque. It's not because you are. La ballade nord-irlandaise. La butte rouge. Laisse béton. Le retour de Gérard Lambert. Ma gonzesse. Manhattan Kaboul. Marche à l'ombre. Mistral gagnant. Morgane de toi. Tu vas au bal.
Rieu Nicole: Et bonjour à toi l'artiste. Je suis. La goutte d'eau.
Ringer Catherine: Qu'est-ce que t'es belle.   
Rita Mitsouko: C'est comme ça. Les histoires d'a. Marcia baïla.
Rose: La liste.
Ruiz Olivia: J'traîne les pieds.
Saint-Pier Natacha: Je n'ai que mon âme. Mourir demain. Tant que c'est toi. Tu trouveras.
Salvador Henri: Blouse du dentiste. Clopin clopant. Dans mon île. Jardin d'hiver. Le lion est mort ce soir. Le loup, la biche et le chevalier. Maladie d'amour. Petit indien. Place blanche. Quand je monte chez toi. Syracuse.
Sanson Véronique: Amoureuse. Une nuit sur son épaule. Bahia. Rien que de l'eau. Vancouver . Besoin de personne. Chanson pour une drôle de vie. Comme je l'imagine. Ma révérence.
Sardou Michel: Aujourd'hui peut-être. Dix ans plus tôt. En chantant. Il était là. Je ne suis pas mort. Je viens du sud. La java de Broadway. La maladie d'amour. La rivière de mon enfance. Les lacs du Connemara. Mourir de plaisir. Petit. Une femme extraordinaire. Une fille aux yeux clairs.
Schönberg Claude-Michel: Le premier pas.
Segara Hélène: Elle, tu l'aimes. Il y a trop de gens qui t'aiment.
Souchon Alain: Allo maman bobo. Bidon. C'est déjà ça. Et si en plus y'a personne. Foule sentimentale. J'ai dix ans. La ballade de Jim. L'amour à la machine. Le baiser. Quand j'serai K.O.. Rame. S'asseoir par terre. Sous les jupes des filles. Ultra moderne solitude. Y'a d'la rumba dans l'air.
Splendide: La salsa du démon.
Stanislas: La belle de mai. Le manège.
Sylva Berthe: C'est un mauvais garçon. Du gris.
Sylvestre Anne: La fenêtre u fond.
Tachan Henri: L'amour et l'amitié. Les z'hommes.
Téléphone: Ca c'est vraiment toi. Cendrillon. La bombe humaine. Le jour s'est levé. New-York avec toi. Un autre monde.
Tell Diane: La légende de Jimmy. Si j'étais un home.
Thiefaine Hubert-Félix: La cancoillotte. La fille du coupeur de joint.
Torr Michèle: Midnight blue en Irlande.
Charles Trenet: A la porte du garage. Boum. Dans le lit d'Aline. Débit de lait, débit de l'eau. Douce France. Fleur bleue. Il y avait des arbres. J'ai connu de vous. J'ai ta main. Je chante. La mer. La polka du roi. La romance de Paris. L'âme des poètes. Le grand café. Le jardin extraordinaire. Le soleil et la lune. Mes jeunes années. Que reste-t-il de nos amours. Route nationale 7. Tout est au duc. Une noix. Verlaine.
Tri Yann: Dans les prisons de Nantes. La jument de Michao.
Turboust Arnold: Adélaïde.
Ulmer Georges: Pigale.
Vartan Sylvie: La maritza.
Vassiliu Pierre: Armand. Dans ma maison d'amour. J'ai trouvé un journal dans le hall de l'aéroport. Qui c'est celui-là.
Ventura Ray: Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux. Tout va très bien madame la marquise.
Vian Boris: Fais-moi mal Johnny. La complainte du progrès. La java des bombes atomiques. Le déserteur. On n'est pas là pour se faire engueuler.
Rock Voisine: Helen.
Voulzy Laurent: Belle-Île en mer. Cœur grenadine. Dernier baiser. Karim Redinger Le pouvoir des fleurs. Le soleil donne. My song of you. Rockollection.
Willem Christophe: Double je. Jacques a dit.
Zabou: Adélaïde.
Zanini Marcel: Tu veux ou tu veux pas.
Zaz: Je veux. La fée.
Zazie: Je suis un homme. Zen.
Zebda: Tomber la chemise.
Zenatti Julie: Si je m'en sors.
#2

Dalida: Il venait d'avoir dix-huit ans.
Danel Pascal: Les neiges du Kilimandjaro.
Joe Dassin: Ca va pas changer le monde. Et si tu n'existais pas. Excuse-me lady. Guantanamera. La bande à Bonnot. La fleur aux dents. L'Amérique. Les Champs-Elysées. L'été  indien. Marie-Jeanne. Salut les amoureux. Siffler sur la colline.
Dave: Du côté de chez swan.
De Palmas Gérald : Elle habite ici. J'en rêve encore.  Mon cœur ne bat plus. Sur la route. Une seule vie.
Michel Delpech: Chez Laurette. Le chasseur. Les divorcés. Pour un flirt. Quand  j'étais chanteur. Que Marianne était jolie. Wight is wight.
Desirless: Voyage, voyage.
Dingler Cookie: Femme libérée.
Dion Céline: All by my self. D'amour et d'amitié. En attendant ses pas. J'attendais. Je sais pas. Les derniers seront les premiers. My heart will go on. On ne change pas. Pour que tu m'aimes encore. S'il suffisait d'aimer.
Distel Sacha: Ces mots stupides.
Dor Georges: La complainte de la Manic.
Dufresne Diane: J'ai rencontré l'homme de ma vie.
Charles Dumont: Les amants. Mon Dieu. Non, je ne regrette rien. Une chanson.
Yves Duteil:  La langue de chez nous. La maison d'en face. La tarentelle. Le petit pont de bois. Pour les enfants du monde entier. Prendre u enfant. Virage.
Jacques Dutronc:  Gentleman cambrioleur. Il est cinq heures. J'aime les filles. La fille du père-Noël. Le petit jardin. Les cactus. Les play-boys. L'opportuniste. Tous les goûts sont dans la nature.
Eicher Stephane: Déjeuner en paix.
Elmer food beat: Daniela.
Enfoirés (Les): Le temps qui court.
Enzo Enzo:  Les yeux ouverts. Quelqu'un de bien.
Escudero Leni:  Pour une amourette. Ballade à Sylvie.
Ester Pauline:  Oui j't'adore.
Fabian Lara: Je t'aime. Tu es mon autre.
Fanon Maurice: Jean-Marie de Pantin. L'écharpe.
Farmer Mylène: C'est une belle journée. Pourvu qu'elle soit douce. Rêver. Sans contrefaçon.
Feldman François: Les valses de Vienne.
Fernandel: Félicie.
Ferrat Jean:  A Brassens. A l'été de la St-Martin. Santiago. Aimer à perdre la raison. Alléluia. L'amour est cerise. Au bout de mo âge. Au point du jour. Les belles étrangères. La boldochévique. La bourrée des trois célibataires. Ce qu'on est bien.Les cerisiers. C'est beau la vie. C'est toujours la première fois. Chanson pour toi. Le châtaignier. Le chef de gare est amoureux. La commune. Deux enfants au soleil. En groupe, en ligue, en procession. Excusez-moi. La femme est l'avenir de l'homme. La fête aux copains. Heureux celui qui meurt d'aimer. L'homme à l'oreille coupée. Hospitalité. L'idole à papa. J'ai froid. Je ne chante pas pour passer le temps. Je vous aime. J'entends, j'entends. Ma France. Ma môme. Maria. Mes amours. La montagne. Mourir au soleil. Les noctambules. Les nomades. Nous dormirons ensemble. Nuit et brouillard. On ne voit pas passer le temps. Pauvre Boris. Pauvres petits. Les petites filles modèles. Les petits bistrots. Potemkine. Les quatre-cents enfants noirs. Que serais-je sans toi. Raconte-moi la mer. Le sabre et le goupillon. Sacré Félicien. Si je mourais là-bas. Les touristes partis. Un jour, un jour. Une femme honnête. La voix lactée.
Ferré Léo:  L'intégrale.
Ferrer: Alexandre. Je voudrais être noir. La maison près de la fontaine. Le sud. Le téléphon. Les cornichons. Mirza. Oh! Hé! Hein! Bon! . Pour oublier qu'on s'est aimés. Rua Madureira.
Fiori Patrick: Peut-être que peut-être.
Frager Tom: Lady melody.
François Claude: Alexandrie, Alexandra. Belles! Belles! Belles!. Cette année-là. Chanson populaire. Comme d'habitude. Dona Dona. Le téléphone pleure. Le lundi au soleil. Magnolias for ever. Même si tu revenais. Pauvre petite fille riche. Toi et moi contre le monde entier.
Fugain Michel: Bravo monsieur le monde. Chante comme si tu devais mourir demain. Chaque jour de plus. Fais comme l'oiseau. Je n'aurai pas le temps. Où s'en vont. Tout va changer. Une belle histoire.
Gainsbourg Serge:  Comme un boomerang.  Dieu est u fumeur de havane. Elisa. La chanson de Prévert. La javanaise. L'aquoiboniste. Le poinçonneur des Lilas. Les p'tits papiers. Les sucettes. L'herbe tendre. Vielle canaille.
Gall France: Bébé requin. (voir aussi Michel Berger).
Garou: Je n'attendais que vous.
Goldman Jean-Jacques:  A nos actes manqués. Au bout de mes rêves. C'est pas d'l'amour. Comme toi. Confidentiel. Elle a fait un bébé toute seule. Encore un matin. Envole-moi. Il suffira d'un signe. Je marche seul. Je voudrais vous revoir. Juste après. La vie par procuration. Là-bas. Né en 17 à Leidenstadt. Nuit. On ira. Pas toi. Puisque tu pars. Quand tu denses. Quatre mots sur un  piano. Rouge. Sache que je.  Tournent les violons.
Grand Guillaume: Toi et moi.
Greco Juliette: Il n'y a plus d'après. Je hais les dimanches.
Grégoire: Danse. Rue des étoiles. Ta main. Toi plus moi.
Groscolas Pierre:  Fille du vent. Lady lady.
Guichard Daniel: Faut pas pleurer comme ça. La tendresse. Le gitan. Mon vieux. Plus bleu que le bleu de tes yeux.
Johnnt Halliday: Allumer le feu. Elle m'oublie. Essayez. Fils de personne. Gabrielle. J'ai oublié de vivre. Je te promets. Joue pas de rock'n roll pour moi. La fille de l'été dernier. La génération perdue. Laura. L'envie. Les portes du pénitencier. Ma gueule. Ma religion dans son regard. Marie. Mirador. Oh! Ma jolie Sarah. Quand un homme perd ses rêves. Que je t'aime. Quelque chose de Tennessee. Requiem pour un fou. Retiens la nuit. Sang pour sang. Tes tendres années. Toute la musique que j'aime. Un jour viendra.
Hardy Françoise: L'amitié. Des ronds dans l'eau. La maison où j'ai grandi. Mon amie la rose.
Hazard Thierry: Le jerk.
Higelin Jacques: Tombé du ciel.
Il était une fois: J'ai encore rêvé d'elle. Que fais-tu ce soir après dîner. Rien qu'un  ciel.
Image: Les démons de minuit.
Indochine: J'ai demandé à la lune. L'aventurier. Les yeux noirs.
Jamait Yves: Vierzon.
Jonasz Michel: Dites-moi. Du blues, du blues, du blues. Joueur de blues. La boîte de jazz. Les vacances au bord de la mer.
Kass Patricia:  D'Allemagne. Elle voulait jouer cabaret. Entrer dans la lumière. Il me dit que je suis belle.  Kennedy Rose. Mademoiselle chante le blues. Quand Jimmy dit.
Lafon Jean-Jacques: Le géant de papier.
Lafontaine Philippe: Cœur de loup.
Laforgue René-Louis: Julie la rousse.
Lalanne Francis: On se retrouvera.

#3
Amis de "La boîte à chansons" je vous salue.
Je vous avais laissé entendre, il y a pas mal de temps, que je possédais un certain nombre de titres dans mes archives perso. Après en avoir dressé la liste je vous la propose enfin sur le site. Je le ferai en plusieurs fois car le volume des messages est limité à 20000 carctères. Pour la plupart je n'ai que le texte avec accords guitare mais pour quelques uns j'ai, soit la ligne mélodique (les titres de Brassens par exemple), soit la partition originale (Léo Ferré entre autres). J'en informerai directement les intéressés qui me contacteront. Au total près de 220 chanteurs.
A votre disposition, si le coeur vous en dit.
Amicalement.
Jean-Claude.

Listes des chanteurs et de leurs titres.

Affaire Louis trio:  Chic planète. Mobilis immobile.
Adjani Isabelle: Pull marine.
Alizée:  Moi Lolita.
Allwright Greeme: Emmène-moi. La mer est immense. Les retrouvailles. Suzanne. Jusqu'à la ceinture. Sacrée bouteille. Qu'as-tu appris à l'école.
Amont Marcel:  L'amour ça fait passer le temps.
Anggun:  La neige au Sahara.
Anthony Richard: Ecoute dans le vent. J'entends siffler le train.
Antoine: Les élucubrations.
Arena Tina: Aller plus haut.
Art Mengo: Les parfums de sa vie.
Aubert Jean-Louis:  Les plages. Voilà c'est fini.
Au Bonheur des dames: Ah les filles.
Aubray Isabelle: La source.
Aufray Hugues: Céline. Dès que le printemps revient. Le petit âne gris. Stewball. N'y pense plus, tout est bien.
Aznavour Chrales: Emmenez-moi. For me...formidable. Hier encore. Je m'voyais déjà. La bohème. La Mamma.       Les comédiens. Mes emmerdes. Les plaisirs démodés. Sur ma vie. Tu t'laisses aller.
Bachelet Pierre: Elle est d'ailleurs. En l'an 2001. Les corons. Vingt ans.
Badi Chimène: Entre nous. Je viens du sud. Je vais te chercher.
Balavoine Daniel: Aimer est plus fort que d'être aimé. La vie ne m'apprend rien. Je ne suis pas un héros. L'Aziza. Le chanteur. Lucie. Mon fils ma bataille. Sauver l'amour.  Tous les cris les S.O.S.  Vendeurs de larmes.  Vivre ou survivre.
Barbara: A mourir pour mourir. Ce matin-là. Dis, quand reviendras-tu ? Göttingen. L'aigle noir. Pierre. Une petite cantate. Au bois de Saint-Amant. Du bout des lèvres. La dame brune. La ligne droite. La solitude. Là-bas. Le mal de vivre. Les rapaces. L'île aux mimosas. Ma plus belle histoire. Mon enfance. Nantes. Toi.
Béart Guy: Bal chez Temporel. Il n'y a plus d'après. L'eau vive. Les souliers. Parlez-moi d'moi. Qu'on est bien.
Beaudommage: La complainte du phoque en Alaska.
Bécaud Gilbert: Alors raconte. C'était mon copain. Et maintenant. La ballade des baladins. La grosse noce. Le jour où la pluie viendra. Le petit oiseau de toutes les couleurs. Les cerisiers sont blancs. Les croix. Les marchés de Provence. Les tantes Jeanne. L'important c'est la rose. L'orange. Nathalie.  Mé qué mé qué. Quand il est mort le poète.
Bénabar: Quatre murs et un toit.
Bent Amel: Ma philisophie.
Béranger François: Département 26. Le vieux. Tranche de vie.
Berger Michel:  Babacar. Besoin d'amour. Calypso. Ce soir je ne dors pas. Celui qui chante. Cézanne peint. Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux. Débranche. Diégo, libre dans sa tête. Ella, elle l'a. Evidemment.  Il jouait du piano debout. La complainte de la serveuse automate. La groupie du pianiste. La minute de silence. Le blues du businessman. Le monde est stone.  Le paradis blanc.  Les princes des villes. Les uns contre les autres. Mademoiselle Chang. Message personnel. Monopolis. Musique. Quand on arrive en ville. Quelques mots d'amour. S.O.S. d'un terrien en détresse. Seras-tu là. Si, maman, si. Tout pour la musique. Un garçon pas comme les autres. Viens, je t'emmène. Y a pas de honte.
Bernard Michèle: Je t'aime. Nomade.
Blanchard Gérard: Rock Amadour.
Blanche Francis: Ca tourne pas rond dans ma p'tite tête.
Blues trottoir: Un soir de pluie.
Boulay Isabelle: Parle-moi.
Bourvil: La ballade irlandaise. La tendresse. Le petit bal perdu. Salade de fruits. La tactique du gendarme. Ma p'tite chanson. Un clair de lune à Maubeuge.
Boyer Lucienne: Parle-moi d'amour.
Brant Mike: Dis-lui. Laisse-moi t'aimer. Qui saura.
Brassens Georges:  J'ai l'intégrale.
Brel Jacques: Amsterdam.Au suivant. Bruxelles. Ces gens là. Dors ma mie. Jef. La chanson de Jacky. La chanson des vieux amants. La Fanette. La valse à mille temps. Le dernier repas. Le fou du roi. Le moribond. Le plat pays. Les bergers. Les bigotes . Les bonbons. Les bourgeois. Les flamandes. Les timides. Les vieux. L'ivrogne.Madeleine. Mathilde. Ne me quitte pas. Quand on n'a que l'amour. Regarde bien petit. Vesoul.
Brillant Dany: Suzette.
Bruel Patrick: Alors regarde. Casser la voix. Complainte e la butte. J'm'attendais pas à toi. J'te l'dis quand même. La place des grands hommes. Le dénicheur. Mon amant de Saint-Jean. Pour la vie. Qui a le droit.
C. Gérôme: Kiss me.
Cabrel Francis: Animal. Bonne nouvelle. Carte postale. C'est écrit. C'était l'hiver. Chandelle. Dame d'un soir. Encore et encore. Gardien de nuit. Hors saison. Il faudra leur dire. Je l'aime à mourir. Je pense encore à toi. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai.  Je te suivrai. La corrida. La dame de Haute-Savoie. La fille qui m'accompagne. La robe et l'échelle.  Le chêne liège. Le reste du temps. L'encre de tes yeux. Les chevaliers cathares. Les murs de poussière. Ma place dans le trafic. Octobre. Pas trop de peine. Petite Marie. Quand j'aime une fois j'aime pour toujours. Qu'est-ce que t'en dis ? Répondez-moi. Rosie. Saïd et Mohamed. Sarbacane. Si tu la croises un jour. Tout le monde y pense.
Calogero: En apesanteur. Si seulement je pouvais lui manquer. Tien An Men. Yalla.
Capdevielle Jean-Patrick: Quand t'es dans le désert.
Caussimon Jean-Roger: Comme à Ostende. Le funambule. Le temps du tango. Monsieur William. Ne chantez pas la mort.
Charlebois Robert: Je reviendrai à Montréal.
Chatel Philippe: J't'aime bien Lili.
Chelon Georges: Père prodigue. Prélude.
Chevalier Maurice: L'amour est passé près de vous. Belleville-Ménilmontant.
Christophe: Aline. J'l'ai pas touchée. Les marionnettes. Les mots bleus.
Clerc Julien: Ce n'est rien. Cœur de rocker. Le cœur volant. Fais-moi une place. Femme...je vous aime. Hélène. La fille aux bas nylon. Ma préférence. Mélissa. Si j'étais elle. Si on chantait. This melody. Travailler c'est trop dur.
Cocciante Richard: Le coup de soleil. Marguerite. Pour elle. Question de feeling.
Compagnie créole (La): Bons baisers de Fort-de-France. Ca fait rire les oiseaux. C'est bon pour le moral. Le bal masqué. Vive le douanier Rousseau.
Compagnons de la chanson (Les): Les gitans. Verte campagne.
Corneille: Parce qu'on vient de loin.
Coutin Patrick: J'aime regarder les filles.
Couture Charlélie: Comme un avion sans aile.
Cristiani Hervé: Il est libre Max.
#4
Salut l'ami.
Désolé d'avoir été si long à la détente mais, ces temps-ci, je ne suis pas souvent sur le site.
A propos de Brassens, je fais partie de l'association "l'Amandier" (région de Besançon) qui lui est entièrement consacrée. A ce titre nous venons d'organiser le "mois anniversaire" de sa naissance (90 ans). Une vingtaine de manifestations très variées programmées  avec, cerise sur le gâteau, l'intégrale de ses enregistrements en quatre concerts. Fort occupé par cette organisation je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à "La boîte à chansons".
Pour ce qui est du titre que tu cherches (et bien d'autres), va sur "Brassens paroles et musique" et tu trouveras, je pense, ta vie. Le site "Le pornographe" propose aussi les titres de Georges mais là, pas de partition, juste paroles et accords guitare.
A bientôt peut-être.
Amicalement.
Jean-Claude.
#5
Partitions recherchées / Re : serge regianni
Décembre 01, 2008, 01:05:22 PM
"Patma", salut à toi.
J'ai quelques partoches de Réggiani mais je vois que tu en as déjà.
Voici ce que je peux te faire passer.  Si ça t'interresse, je te les envoie directement par mail car sur le site (comme sur les autres d'ailleurs) tu as du remarquer que la censure liée aux droits d'auteurs fait son oeuvre.
Tu peux me répondre par mail à l'adresse suivante :

jeanclaudedem@yahoo.fr

Les titres disponibles:

- Le barbier de Belleville.
- Hôtel des voyageurs.
- Sarah.
- Ma liberté.
- Votre fille a vingt ans.
- Ma solitude.
#6
Voici ce que j'ai pu faire pour toi sur cette magnifique chanson qui me rappelle mes 17 ans ...

TOUS LES ARBRES SONT EN FLEURS.

C                    C7M
Tous les arbres sont en fleurs
    C6          C7M            Dm
Et la forêt à ces couleurs      que tu aimais
     Dm                  Dm7
Les pommiers roses sur fond bleu
      Dm6             Dm7               G7       C
Ont le parfum des jours heureux,      rein n'a changé

C                      C7M
Un peu de neige est restée
    C6               C7M       Dm
La neige que tu enlevais,       je m'en souviens
    Dm              Dm7
En m'éveillant je ne voyais
      Dm6                 Dm7          G7        C 
Que le printemps qui grandissait       dans notre jardin

C                  C7M
Tu riais comme un enfant
     C6            C7M              Dm
Tu ne faisais jamais semblant      quand tu riais
          Dm                     Dm7
Quand tes yeux clairs me regardaient
     Dm6         Dm7           G7      C
Tu savais lire à travers moi       chaque pensée

     C              C7M 
Tu étais si fort mais pourtant
    C6                      C7M         Dm
Je te berçais comme un enfant       quand tu pleurais
    Dm               Dm7
Je t'ai fais du mal bien des fois   
      Dm6              Dm7            G7       C
Pourtant toute ma vie c'est toi       que j'aimerai


     Dm                  G7                     C
Oh Pierre je t'aime,      je n'avais que toi
                               Dm      G7                       C
Et tu n'es plus qu'une ombre      qui dors près de moi
   
      C                  C7M
Lorsque je rentrais tard parfois
     C6                 C7M             Dm
Tu ne t'endormais pas sans moi       tu m'attendais
     Dm                   Dm7
Tu m'as parlé toute une nuit
     Dm6            Dm7        G7    C
De ce que serait notre vie       si je voulais

     C                C7M
Un soir d'orage avant Noël
     C6                 C7M        Dm
Tu m'as dit qu'il faisait soleil       et j'y croyais
    Dm                   Dm7
Je me souviens , tu me disais
         Dm6           Dm7         G7     C       
Qu'on ne se quitterais jamais       et j'y croyais

     Dm                  G7                     C
Oh Pierre je t'aime,      je n'avais que toi
                               Dm       G7                        C
Et tu n'es plus qu'une ombre       qui dors près de moi


      C#                       C#7M
Pourquoi ces fleurs dans le jardin
    C#6              C#7M     Ebm
Cette nuit bleue illuminée          Par les étoiles
        Ebm              Ebm7
Deux ans que le printemps revient
      Ebm6              Ebm7        G#7        C#
Mais quîl ne me sert plus à rien        Qu'à me faire mal

C#                   C#7M
Malgrès tout malgrès le temps
    C#6            C#7M    Ebm
Je te revois rire et courir        À travers champs
     Ebm                Ebm7
Ce fût mon dernier vrai printemps
     Ebm6          Ebm7                G#7        C#
Tu t'es endormi pour longtemps         Pour trop longtemps

       C#               C#7M
Dans un autre monde très loin
  C#6          C#7M      Ebm
Il est paraît-il un jardin         Plus beau qu'îci
     Ebm                  Ebm7
Un grand théâtre où mon amour
       Ebm6          Ebm7         G#7     C#
Joue et continue chaque jour       D'aimer la vie  ...
#7
Amis de la B.A.C. bonjour,
c'est une demande urgente que je formule puisque la partition de cette chanson me serait utile avant le 5 septembre, date d'un anniversaire surprise que nous préparons pour une collègue de travail.
Cette chanson est une célèbre chanson du 18° siècle dite "chanson à boire" que nous interprèterons, revue et corrigée pour la circonstance.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi (et pour elle  !!).
#8
Partitions recherchées / Re : urgent svp
Mai 28, 2008, 03:19:33 AM
Salut à toi Triax,
je te fais passer ce que j'ai en complément de ce tu as déjà ..
ça vient de "Diapason rouge" (vol 3). C'est pas toujours top? mais c'est déjà quelque chose.
Amitiés.
Jean-Claude.

                  Dm
C'était un gamin, un gosse de Paris,
                      Gm      A7  Dm
Pour famille il n'avait qu' sa  mère
                 F                   A7        Dm
Une pauvre fille aux grands yeux rougis,
               F         Gm  F
Par les chagrins et la misère
                   Gm6  A7             Dm
Elle aimait les fleurs, les roses surtout,
                   Bb7              E7
Et l' cher bambin tous les dimanche
            Dm     G               A7
Lui apportait de belles roses blanches,
    Dm          G             C     C7
Au lieu d'acheter des joujoux
        Fm                   Db7
La câlinant bien tendrement,
          Bb7dim  BB7        A7
Il disait en        les lui donnant .....

................................................


#9
Salut les amis de la B.A.C.
quelqu'un aurait-il en sa possession les partitions guitare de ces deux titres:
- A Paris.
- Le peti cordonnier.
Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour moi.
Amitiés.
Jean-Claude.
#10
Partitions recherchées / Yves Montand
Mai 14, 2008, 04:31:09 AM
Salut le amis de "la boîte à chansons"
Je prépare, avec quelques amis d'une association de fans de Brassens "l'amandier" (basée à Pirey dans le Doubs), la fête de la musique. Nous ferons un concert pour les malades et leur famille au CHU de Besançon le 21 juin.
Pour ce dernier il me faudrait trouver les partitions guitare de deux chansons interprétées par Yves Montand :
"La chansonnette" et "Une demoiselle sur une balançoire".
Si ça fait partie de vos archives j'aimerais bien les récupérer.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
Amitiés.
Jean-Claude.
#11
Salut "Guillon",
je rentre de 10 jours de vacances au soleil ( tu vois lo bol !!) et en plus, en rentrant, je reçois ton message en cadeau .... elle est pas belle la vie ?
Merci encore à toi. Je vais essayer et te ferai signe.
A plus. Amités.
Jean-Claude
#12
Bonjour à tous,
parmi les nombreux artistes que j'ai dans ma musette, il en est un qui manque cruellement ( je n'ai de lui que  l'incontournnable "qui c'est celui-là" que tout le monde connait, je pense) : Pierre VASSILIU.
Ce grand bonhomme, trop peu diffusé, a pondu de pûres merveilles.
Parmi celles-là je cherche "j'ai trouvé un journal dans le hall de l'aéroport".
La longueur du titre est à la dimension de la beauté de ce texte dont je ne trouve pas les accords.
Si quelqu'un pouvait venir à mon aide, ça serait somptueux.
Merci à vous.
Jean Claude.
#13
Bonjour à tous,
je crois qu'on est tous pareils, quand on débute (et même parfois encore un peu après, c'est selon !!) on a tendance à vouloir détourner les obstacles. Mais je crois que le maître mot en matière de pratique instrumentale c'est la "pratique" avec, en toile de fond, le courage et la persévérance.
Les barrés sont, sans doute, une des bêtes noires des guitaristes mais, avec le temps et en prenant bien soin de corriger les petits défauts qu'on ne manque pas de développer (surtout si on joue seul), on finit par y arriver et , en fin de compte, c'est assez jouissif.
Moi qui ai commencé la guitare à 46 ans, pensez si j'ai eu du mal avec les barrés (et bien d'autres choses d'ailleurs vu mon grand âge !!). Mais je m'y suis fait et, aujourd'hui, sans être parfait, c'est beaucoup mieux.
Je suis fan de Brassens et, chez lui, les barrés sont monnaie courante (à croire qu'il était maso !!!, je plaisante ...). Au début j'ai arrangé toutes ses partitions en y rajoutant le capodastre, ce qui permet souvent d'obternir une ligne d'accords beaucoup plus simple. Seulement voila, avec la pratique, on s'apreçoit que sans capo, le rendu est bien meilleur. Ce qui fait que maintenant je reprends tout en supprimant le capo et en revenant à la partition originelle. Y'a pas photo et, avec le temps et donc beaucoup de pratique, on finit par s'en sortir.
Alors bon courage et patience.
Amitiés.
Jean-Claude.
#14
Partitions recherchées / Re : anniversaire
Avril 14, 2008, 03:00:46 AM
Très heureux anniversaire à toi. Le ciel fasse que tu en aies encore beaucoup d'autres à partager avec tes amis.
36 ans c'est la force de l'âge, mais moi qui en ai 20 de plus j'ai l'impression d'être mieux maintenant. Mais c'est sans doute la musique qui fait ça, du moins pour une grande part, car à l'époque de mes 36 ans je n'en faisais pas ... alors !!!
Je te souhaite tout le bonheur du monde, comme disait quelqu'un ... et à plus sur le site.
Amitiés
Jean-Claude.
#15
Partitions recherchées / Re : RCHERCHE PARTITION
Avril 09, 2008, 09:58:21 PM
Pardon Julie, je n'avais pas cherché correctement.L'ereur est réparée et voila ce que j'ai trouvé à propos de cette chanson que je ne connaissais pas.Je ne suis pas sur de la position des accords mais ça n'est plus qu'un détail de les replacer si besoin.
J'espère que cela te conviendra.
A plus , amitiés.
Jean-Claude.

LES YEUS BLEUS PLEURANT SOUS LA PLUIE.

       E
Pour toi, c’est une histoire ancienne,
       B  B7    B, B7         E, E4, E
Pour moi, ça n’a  jamais fini.
    E
Et trop souvent me reviennent,
B, B7           B        B7          E, E4, E
  Tes yeux bleus pleurant sous la pluie.
    A                               B
Et même si mes vies me conviennent,
    E                      B, B7, B, B7
Et même si tout m’a réussi,
  E
Rien n’effacera la scène

B, B7           B        B7          E, E4, E
  Des yeux bleus pleurant sous la pluie.

E, E, E, E,
E, E, E, E,
B, B7, B, B7
E, E, E, (basse E, F#, G#, A)

    A
Et je prends les jours comme ils viennent,
E                               B, B7, B, B7
Pour me faire croire que j’oublie,
E
Ces yeux d’où coulait à peine,
B                             E
Cette eau bleue où filait ma vie.
    A
Et loin dans mes nuits bohémiennes,
E                     B
Toujours une voix me dit,
E
Que j’ai laissé une reine,
B                                   E
Les yeux bleus pleurant sous la pluie.

E, E, E, E,
E, E, E, E,
B, B7, B, B7
E, E, E, (basse E, F#, G#, A)

  A
Loin dans mes nuits bohémiennes
E                     B
Toujours une voix me dit,
E
Que j’ai laissé une reine,
B                                   A, A, E, E    A, E
Les yeux bleus pleurant sous la pluie.