Connexion membre

Auteur Sujet: SONGBOOK ANDROID  (Lu 1635 fois)

stevierod

• Newbie
  • *
SONGBOOK ANDROID
« le: mars 08, 2018, 07:33:09 pm »
Salut quelqu'un connait il la manip pour exporter des titres de boite a chansons sur tablette avec le format CHORDPRO sur logiciel SONGBOOK ? ce serait vraiment sympa si vous connaissez la solution merci beaucoup  ;)

Ugoprelles

• Jr. Member
  • **
Re : SONGBOOK ANDROID
« Réponse #1 le: mars 08, 2018, 08:47:14 pm »
Je suis moi aussi un utilisateur convaincu de Songbook, sur Android en l'occurrence. C'est une appli très complète, qui permet de transposer, de faire défiler les accords en jouant, etc !

Voilà la marche à suivre pour importer une chanson de la BAC vers Songbook :

1. Dans la BAC, cliquer sur la version texte de la chanson. Sélectionner les paroles et les accords. Copier.
2. Aller sur http://ukegeeks.com/tools/
3. Coller le texte copié dans le cadre de gauche, après l'avoir rendu vierge.
4. Cliquer sur "Run formater", et les accords au format chorpro apparaissent dans le cadre de droite.
5. Copier le texte obtenu, et le coller dans Songbook.

stevierod

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mars 09, 2018, 02:55:00 pm »
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Sur ma tablette n'apparait pas tout le cadre bleu avec les symboles imprimante , texte, etc et en dessous
contribution évaluation vos recueils etc...
Pensez vous que je doive  paramétrer ma tablette pour que tout ce cadre bleu s'affiche ?

Merci d'avance  :)

Ugoprelles

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: mars 10, 2018, 09:26:28 am »
Avec un téléphone portable ou une tablette, pour afficher une page comme sur un ordinateur, il faut aller dans le menu  (les trois petits points verticaux à droite de la barre d'adresse) et activer une option qui, dans Chrome, s'appelle "Version pour ordinateur". Bien sûr, il faudra zoomer un max ensuite pour accéder au bouton "texte" :)

stevierod

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mars 10, 2018, 07:09:14 pm »
Salut MERCI beaucoup ça fonctionne je dois m'exercer maintenant

hotpico

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: juin 06, 2018, 02:00:12 am »
Merci Ugoprelles pour l'astuce. Super fonctionnel et beaucoup de temps de sauvé  ;D

Ugoprelles

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: juin 06, 2018, 12:21:50 pm »
De rien :) J'en profite pour donner ou rappeler ce lien vers des paroles + accords au format chordpro :
 http://oukelelatab.free.fr/

Tili

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: février 04, 2019, 04:45:45 pm »
Bonjour, j'ai trois questions à propos de cette application que j'utilise et que je trouve top.

Tout d'abord, y a-t-il un nombre maximum de personnes qui peuvent se connecter sur mon compte dropbox et avoir accès aux chansons ? Je pose cette question car actuellement j'ai deux musiciens de mon groupe qui ont accès (donc on est trois à pointer sur ma dropbox) et la synchronisation n'est pas très bonne. Parfois ils arrivent à mettre à jour les chansons sur leur songbook, parfois pas !!

Avez-vous des astuces pour que cela fonctionne bien lorsqu'on joue à plusieurs pour l'affichage et la synchronisation des morceaux. Car actuellement, cela marche de temps et temps mais très rarement. ?

Dernière question (moins primordiale que les deux autres), est-il possible de définir une application Songbook comme master. Ce qui voudrait dire que si mon application est master et que je fais une modification sur une chanson et un autre musicien fait en même temps une modification sur cette chanson, c'est ma modification qui prend le dessus ?

D'avance un grand merci pour votre aide et bonne semaine.
Tili