La Boîte à chansons

Accueil   Partitions   Outils   Théorie   Forum   Contribuer 
Ajouter aux favoris  S'abonner à boiteachansons sur Twitter Liste de diffusion Contact
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Juin 18, 2013, 07:26:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
3912 Messages dans 1506 Fils de discussion par 26174 Membres
Dernier membre: clementdu59
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
La Boîte à chansons  |  Instruments  |  Entretien / Réparation  |  Fil de discussion: frette usée « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: frette usée  (Lu 3193 fois)
VANILLE68
Newbie
*

« le: Février 20, 2012, 11:05:52 »

J'ai la 3è frette de ma guitare qui est très marquée au niveau de la 6ème corde (mi aigue). De ce fait quand je joue dans ce coin là, le son grézille ! Quelqu'un a-t-il une solution ? 
Journalisée
Nirvan62
Jr. Member
**

« Répondre #1 le: Février 21, 2012, 07:37:52 »

Bonjour Vanille68,
Je ne suis pas un expert dans ce domaine,loin de la,mais je pense que la solution idéale
serait de demander conseil a un luthier avant tout,surtout si c'est une guitare de qualité.
Tu peux également te renseignée chez les marchands de guitare,pour avoir plus d'info.

Bonne chance
Journalisée
VANILLE68
Newbie
*

« Répondre #2 le: Février 29, 2012, 05:41:44 »

J'ai vu un marchand de guitare qui m'a carrément proposé de refretter toute la guitare ! Je vais voir si je trouve un luthier qui aura une meilleure idée. La guitare a plus une valeur sentimentale que numéraire mais c'est ma première et j'y tiens.
Journalisée
Nirvan62
Jr. Member
**

« Répondre #3 le: Mars 01, 2012, 09:51:38 »

Oui je te comprends très bien,c'est pas un choix facile a faire quand ca implique des sentiments.
Faire refretter ta guitare entièrement coute cher,c'est peut-être le cout d'une guitare neuve!
Bref bonne chance et bon courage dans ta/tes décisions.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
La Boîte à chansons  |  Instruments  |  Entretien / Réparation  |  Fil de discussion: frette usée « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !